Nini, une femme libérée dans une France occupée

SAISON

2013 / 2014

A ÉTÉ A L’AFFICHE

Septembre 2013
Janvier 2014

DURÉE

1 heure 10 Minutes

bouton voir bande annonce

RÉSUMÉ

Paris, Octobre 1943.

Au Cabaret du Tire-Bouchon le rideau s’ouvre comme chaque soir sur NINI, personnage haut en couleur, dotée d’une gouaille sans pareille et qui, sous la forme d’une Revue, se raconte et met sa Vie en scène en chantant et dansant devant un parterre de vert-de-gris et de noceurs. Nous sommes en pleine occupation allemande…

NINI, reine de la nuit et femme hors-norme tombe amoureuse de Hans, un sous-officier de la Wermacht sans se soucier de son statut d’occupant, puisqu’il occupe son cœur avec bonheur… Un jour viendra pourtant où le spectateur subjugué d’un soir, viendra frapper à sa porte pour lui demander des comptes et lui faire payer son insouciance et ce trop-plein de liberté.

Saluée unanimement par la critique, Nini est un sujet jamais abordé au Théâtre. Du rire le plus léger à l’émotion la plus poignante, cette création théâtrale traite à la fois de la place de l’artiste pendant l’Occupation et de l’amour interdit d’une femme avec l’Occupant. Un texte contemporain porté par l’énergie du Cabaret, la performance d’une comédienne et le réalisme d’images filmées (originales et d’archives).

DISTRIBUTION

FICHE SPECTACLE

Producteur: THEATRE MICHEL

Auteur: Gil GALLIOT

Mise en scène: Gil GALLIOT
Assistant(e) mise en scène: chorégraphie Philippe BONHOMMEAU

Musique: Pascal LAFA
Costumes: Candice Arnouil
Eclairagiste: Stéphane Velard

Distribution:
Sandra GABRIEL

EN VIDÉOS

LA PRESSE EN PARLE