d’après Guy De Maupassant

Peu avant la publication du Horla, Maupassant écrivit :

J’ai envoyé aujourd’hui à Paris le manuscrit du Horla; avant huit jours, vousverrez que tous les journaux publieront que je suis fou. […] C’est une oeuvre d’imagination qui frappera le lecteur et lui fera passer plus d’un frisson dans le dos car c’est étrange. 

L’équipe

Le comédien

Florent AUMAITRE

Après sept années passées dans une troupe de Normandie où il s’essaie à différents genres (Molière, Marcel Aymé, Agatha Christie…), il est formé à Paris par Frédéric Jacquot au cours Raymond-Girard.
Il développe son goût pour la mise en scène avec Dix Sketches de Harold Pinter, joue tantôt des rôles comiques (Théâtre sans animaux de Jean-Michel Ribes, Venise sous la neige de Gilles Dyrek), tantôt des rôles plus sérieux (La nuit à l’envers de Xavier Durringer, La valse duhasard de Victor Haïm). Il met en scène en 2008 Petits mensonges entre amis de Fabrice Tosoni, comédie dans laquelle il joue cinq saisons à Paris, au Festival d’Avignon et en tournée.
Il joue depuis 2011 un spectacle seul en scène : Le Horla de Maupassant.

Le metteur en scène

Slimane KACIOUI

Après avoir travaillé sur des spectacles jeunes publics, il s’intéresse au seul en scène et notamment Le Horla de Maupassant présent au festival d’Avignon 2012, 2013 et 2014. Le spectacle parcourt la France et se joue régulièrement devant un public scolaire. Il reste à l’affiche deux saisons (2013-2014) au théâtre du Petit Hébertot à Paris. En 2014, la direction du Petit Hébertot lui fait confiance et le laisse crée son second seul en scène  Le Rocher qui reprendra
également au printemps 2015 et se joue à Avignon.
Forte de son succès au théâtre La Luna en 2016, sa dernière création  Poisson et petits pois ! 
de Ana-Maria Bamberger avec Dorothée Martinet et Marie-Helene Lentini se prépare à retourner
au festival d’Avignon 2017.

Il est également comédien : on le retrouve notamment à partir de mars 2017 en tournée avec Après une si longue nuit, de Michèle Laurence.

LA PRESSE EN PARLE !

Site Culture Tops-  29 Mars 2017

« Un exercice de haute volée, pour ce seul en scène de Florent Aumaître  qui offre une adaptation théâtrale saisissante.  »

Lire l’article

Site Le Journal des Sorties-  29 Mars 2017

« Rebattant les cartes de nos certitudes, Florent Aumaître réussit à redonner une fraîcheur à ce que l’on pensait bêtement daté.  »

Lire l’article

Site Spectacles Sélection-  27 Mars 2017

« De ce récit haletant de Maupassant, aux accents presque autobiographiques, Florent Aumaître fait une magistrale interprétation, visuelle, sensitive, sensuelle.  »

Lire l’article

Site Carré Or TV-  Mars 2017

« Dès ses premiers mots, les premières expressions de son visage, ses premiers silences, ses premiers mouvements sur scène, Florent Aumaître hypnotise la salle de son talent »

Lire l’article

Blog Alice au Pays des Arts – 16 Mars 2017

« La puissance du texte de Maupassant est mise en valeur par une mise en scène dépouillée et précise de Slimane Kacioui.  »

Lire l’article

Blog Le Petit Monde de Natie – 16 Mars 2017

« …la performance très habitée de Florent Aumaître vous fera passer un excellente soirée!  »

Lire l’article

Site « Just Focus » – Mars 2017

« Jamais Maupassant n’a semblé si fluide et intelligent que dans la bouche de ce jeune comédien, seul sur scène, qui laisse bouche bée, le souffle court, les doigts crispés, à mesure que la chimère le travaille, et que la nuit se referme pour toujours. »

Lire l’article

Blog « Plaisir Culturel » – 10 Mars 2017

« Très applaudi, Florent Aumaître devait trouver son public dans le cadre du Théâtre Michel qui lui convient à merveille. »

Lire l’article

Blog « Tu Paris Combien » – 8 Mars 2017

« La claque! Nous avons assisté là à une mise en scène exceptionnelle.  »

Lire l’article

Blog « A bride abattue » – 8 Mars 2017

« Ce serait folie que d’attendre qu’il soit programmé dans une quatrième salle si vous en l’avez pas encore vu. »

Lire l’article

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *