L’Amour pour de Faux

 De Pierre-François 

Dupont-Beurier

L'amour pour de faux

Information Covid-19

Nous sommes heureux de vous annoncer la reprise des spectacles au Théâtre Michel

à partir du 20 août 2020.

Sous résèrve de nouvelles mesures et décisions gouvernementales,
le Théâtre Michel vous accueille de nouveau dans le respect des normes sanitaires en vigeur.

Pour toutes informations complémentaires concernant le report ou remboursement de vos places, nous vous invitons à contacter la billetterie.

Merci de votre compréhension.

L'équipe du Théâtre Michel

L’Amour pour de Faux

Une pièce de Pierre-François DUPONT BEURIER

 

Tous les dimanches à la même heure, un homme et une femme se donnent rendez-vous dans un jardin public pour jouer au grand amour. Pour jouer ? Oui, ils jouent à s’aimer, comme les enfants jouent aux cowboys et aux indiens.

Fatigués de leurs déboires sentimentaux, ils voudraient vivre ou belle histoire d’amour mais sans risque et sans conséquences.

Ce que la réalité nous refuse, l’imagination ne peut-elle pas nous l’offrir ?

L’histoire

 Dans un jardin public, un homme et une femme qui ne se connaissent pas sont assis côte à côte.

Lui est effondré, il vient d’apprendre que son épouse le quitte. Elle tente de le consoler et lui révèle que, de son côté, elle est blasée par les échecs sentimentaux qu’elle n’a fait qu’accumuler au cours de son existence.

Trop de souffrance en amour : chacun jure qu’on ne l’y reprendra plus. Mais tous les deux n’en ont pas tout à fait fini avec le rêve d’un grand amour. Alors ce que la réalité leur refuse, ils décident de l’inventer. Ensemble, ils joueront à s’aimer exactement comme les enfants jouent aux cowboys et aux indiens. Tous les dimanches à la même heure, ils se retrouvent dans ce jardin pour être à la fois les auteurs et les personnages d’une histoire d’amour imaginaire dont ils vont parcourir toutes les étapes : le trouble d’une rencontre, les charmes de la séductions, l’ivresse sensuelle des corps amoureux et même la douceur de la vie conjugale…

Jusqu’à ce que la réalité se rappelle à eux, car l’homme décidera d’arrêter le jeu, son épouse acceptant finalement de reprendre leur vie commune. Alors ils joueront une rupture bien sûr, par égard pour leurs personnages. Mais comment abandonner un compagnon de jeu avec lequel on a rêvé le grand amour ? Comment retourner à la vie réelle une fois qu’on a découvert les pouvoirs  de l’imagination ?