Pourquoi Pourquoi ?
Un spectacle de Marine Baousson, avec Lucie Le Moine
Mis en scène par Nicolas Vital
Reprise le 10 octobre 2026 !
Pourquoi Pourquoi ?
Adapté du podcast Petit Vulgaire au 5 millions d’écoutes.
Pourquoi Pourquoi, c’est LE spectacle qui répond à toutes les questions que vos enfants vous posent, alors qu’évidemment… vous n’avez pas la réponse.
Dans ce spectacle interactif, les enfants choisissent les sujets : les volcans ou les dinosaures ? La grotte de Lascaux ou La Tour Eiffel ? Les caries ou comment on fait les bébés ? En bref, un spectacle pour rire et apprendre des trucs…
Pourquoi pourquoi, c’est un spectacle de vulgarisation pour les enfants… qui plaira aussi aux parents !
A partir de 6 ans.
Reprise le 10 octobre 2026
Durée : 1H10
Équipe artistique
- Un spectacle de Marine Baousson
Ecrit par Marine Baousson et Lucie Le Moine
Mis en scène par Nicolas Vital - Productions :
Robin Production et Studio Brune - Contacts presse :
Matthieu Clée – mclee@switchagency.com
Oscar Mom – oscar@switchagency.com

Perrine Megret

Quentin Thiriau
Bande annonce
Quentin Thiriau
Perrine Megret
Le spectacle commençant à l’heure, il est conseillé de se présenter 20 mn à l’avance.
Par ailleurs, les places numérotées ne sont plus garanties après l’horaire indiqué sur vos billets.
Enfin, le Théâtre ne peut pas accepter les sacs volumineux et les valises pour des raisons de sécurité.
Merci de votre compréhension.
Ce qu’en dit la presse
Ludique et inventif
Interactif et drôle
Drôlement futé et diablement intelligent
Il est délicieux de montrer aux adultes de demain combien le savoir est un plaisir à partager, et la curiosité un chemin vers la liberté.
On rit, on apprend, et on ressort le cœur léger et le sourire aux lèvres.
Les avis des spectateurs
qRgnlJYENEJMfZcRKbxDdh
SRovwChFuYzzLJbvtYJIPo
dQqbFxlFStIgfCeVq
cVcXDdwuIofkXekWMNsR
jOPwEGSkiwrDCMOtOqzA
Super spectacle de qualité, très chouette adaptation du podcast et des acteurs au top. Un super moment en famille !
Superbe spectacle. Mon fils de 7 ans et moi avons adoré. Un grand bravo !!!
Un spectacle drôle tant pour les enfants que pour les parents ! Les acteurs sont vraiment géniaux : ils interagissent avec le public, improvisent selon les réponses parfois surprenantes des enfants, rebondissent sur leurs interventions. C’était vraiment un excellent moment ! Un grand merci à Perrine d’être venue discuter avec le public avant le début du spectacle et à Perrine et Quentin qui ont pris le temps de discuter avec les enfants après le spectacle. On recommande chaudement 🥰
Notre famille vit, respire et grandit au rythme de « Petit Vulgaire » depuis un an. Alors, quand le Père Noël a apporté 4 places pour le spectacle de la Queen Marine Baousson, larmes de joie et surexcitation générale. Et au théâtre Michel, nouvelle claque… Face aux talents de l’exceptionnelle Perrine (Alias Huguette la Ninjette) et le merveilleux Quentin (capable de marcher sur ses mains), c’est une autoroute du kiff sans passer par le péage de l’ennui. Foncez, c’est du chocolat à tartiner sur les pommettes de la rigolade !
Déjà archi fans du podcast, nous sommes venus (maman, 10 ans et 6 ans) voir le spectacle et … encore plus fans !
C’est drôle, léger, instructif, pour les petits comme les grands et que ça fait du bien de rire !
Merci à toutes cette géniale equipe !
C’était trop bien !
Spectacle drôle, dynamique et enrichissant, excellente performance des acteurs, le plaisir des enfants entièrement partagé par toute la famille. Bravo !
Ca rigole, ça crie, ça joue avec le public. Les enfants apprennent, rigolent et interpellent les acteurs. On ne voit pas passer l’heure a part peut être au début de la séance « Comment on fait les bébés ? » Qui se transforme vite en rigolade éducative…
Ma fille veut revenir pour écouter les autres thèmes. ..
Le spectacle est formidable, drôle, instructif. Mes petits-enfants et moi-meme avons beaucoup apprécié. Neanmoins j’ai une réserve importante à propos du placement en salle. J’avais réservé 3 places au rang A et mes petits-enfanrs ( 6 ans et 7 ans) ont découvert une fois assis …que la scène était trop haute et qu’ils ne voyaient rien. Pas de rehausseur, comme dans la plus humble des salles de cinema. D’autre part, très peu de place pour loger ses genoux. Je me suis resolue cependant à jucher ma peite-fille sur mon genou droit et mon petit-fils sur le gauche pendant une heure et quart. Ce qui a fait l’objet de remarques pleines de compassion de l’actrice! J’ai donc payé 87 euros…pour n’occuper qu’un seul siege! Une ouvreuse m’a proposé avant le debut du spectacle des places plus au fond. Mais dans ce cas, pourquoi payer un carré d’or? Bref, un désagrement dont je me serais bien passée et une facture bien salée au regard de ce desagrement!
Trop rigolo, drôle, beaucoup d’interactions avec le public. On a passé un super moment !
