01 42 65 35 02

01 42 65 35 02

Fête de la Musique au Théâtre Michel : 2e Édition Éclectique !

Le 21 juin, de 18h à 23h, le Théâtre Michel vibrera au rythme de la Fête de la Musique pour sa deuxième édition ! Venez célébrer le début de l’été dans une ambiance conviviale et festive. L’entrée est gratuite pour tous !

Une soirée éclectique avec des artistes émergent·e·s aux univers affirmés, offrant une diversité musicale : pop, rock, éléctro, il y en aura pour tous les goûts ! 

Au programme : 

Tati and The Chronicle

Tatiana Ongagou, née en 2003 à Paris, est une artiste rock multi-instrumentiste à l’énergie débordante. Elle débute la guitare à 15 ans, puis s’empare de la basse et de la batterie, composant rapidement ses propres morceaux. Inspirée par le rock des années 90 et 2000 (Radiohead, The Strokes, Arctic Monkeys) autant que par la scène actuelle (La Femme, Clara Luciani), elle développe un style puissant et poétique.

En octobre 2024, elle fonde Tati and the Chronicle, un groupe rock aux influences multiples qui enchaîne les scènes parisiennes avec une intensité rare.

Adrien Fruit

Révélé dans le rôle de Ziggy avec 361 représentations de Starmania, Adrien Fruit a marqué les esprits par son énergie scénique et sa sensibilité à fleur de voix. Depuis cette aventure marquante, il s’émancipe avec un projet solo à la croisée de la pop, des émotions brutes et d’une urgence d’exister. 

Il développe un univers intime et impertinent qui nous rappelle The Weeknd ou Florence And The Machine. Entre concerts et échanges riches avec sa communauté grandissante, il souhaite aujourd’hui s’entourer pour sortir ses titres originaux. 

Dans un monde qui s’assombrit il nous faut, plus que jamais, un rayon de soleil. Adrien l’a compris, et puise dans sa nature rayonnante pour nous apporter un vent de fraîcheur, un cocktail sucré, une respiration. 

Sa voix singulière et androgyne devient alors porte parole de son désir de vie, et nous emporte avec elle par sa tendresse assumée comme par son intensité vibrante.

L’arrière boutique

L’arrière-boutique, c’est la musique de Disgraces, écrite et composée par José et Thomas,

mais jouée en acoustique en mode ballade et blues. L’envie de proposer nos morceaux

dans endroit plus feutrés qui ne se prêtent pas toujours aux guitares électriques et à la

batterie.

Et comme les chansons de Disgraces sont pour la plupart écrites à la guitare

acoustique…l’exercice se fait naturellement. L’harmonica ajoute le « petit quelque chose »

qui donne la couleur aux arrangements minimalistes.

Fraude

Né à Paris, Fraude fusionne électro-pop, textures industrielles et fulgurances hyperpop. À la croisée des genres, le groupe brouille les repères avec un son viscéral, hérité du métal et des musiques expérimentales. Ses membres, musiciens aguerris, insufflent une intensité brute à chaque morceau, dans un univers qui évoque autant Nine Inch Nails que Sexy Sushi.

Au micro, un vocaliste incandescent, figure de la scène drag et cabaret burlesque, injecte une touche théâtrale et mélodique inspirée de Mylène Farmer et Depeche Mode. Ce mélange singulier d’euphorie pop et de noirceur synthétique façonne une identité sonore inclassable.

Fraude avance avec un esprit libre et intransigeant, prêt à marquer de son empreinte la scène synth pop contemporaine , entre ombres menaçantes et néons vacillants.

Perké With A K 

Originaires de la région parisienne, Max et Gabi s’ouvrent vers un univers unique aux racines pop électro et afro-funk. Pour eux, la top line fait chanter, le beat fait danser et les concerts transpirent l’authenticité. Le duo construit et travaille sa propre identité musicale sans renier ses inspirations jazz, pop californienne et french touch.

Parce qu’une guitare dans un ampli à lampes à pleine balle et un synthé bass qui fait taper du pied ne se refusent pas, PERKÉ est prêt à fusionner les sonorités et défendre sa musique live.

Nïn

Nina Debaisieux (alias nïn) est une artiste plurielle née à Paris, d’origine belge, grecque et ukrainienne.

Formée très tôt à la danse, au chant et au théâtre, elle joue notamment au Théâtre du Rond-Point. Nïn fonde en 2016 le Collectif Effervescence, mêlant théâtre, danse et documentaire, et se forme ensuite à l’INSAS de Bruxelles, où elle obtient un master en écriture. Elle y crée Les Amours Chaotiques (2019), œuvre dystopique mêlant documentaire et arts visuels.

En 2020, elle signe son premier documentaire avec Zadig Productions et met en scène Fracassés de Kae Tempest. Depuis 2022, elle explore la musique avec Auden, crée l’EP Affamée de Feu et performe au Bus Palladium. En 2024, elle intègre l’école L’Atla pour affirmer sa voix musicale.

Profitez du bar pour boire un verre et passer un bon moment seul(e), entre amis ou en famille. Une belle occasion de (re)découvrir le Théâtre Michel !

Informations pratiques :

  • Date : 21 juin
  • Heure : 18h – 23h
  • Lieu : Théâtre Michel, Paris
  • Entrée : Gratuite
  • Bar : Disponible sur place

Venez nombreux célébrer la musique et l’été au Théâtre Michel !